condition des écoliers

Au Sénégal une école pas comme les autre…

En France, l’instruction des enfants est gratuite, laïque et obligatoire de 6 à 16 ans. Le système éducatif français est divisé en grands paliers : l’école primaire, le collège, le lycée, les universités et les écoles supérieures (on parle de « grandes écoles » publiques ou privées). Contrairement au système éducatif au Sénégal , faute de moyens de place, d’enseignants les écoliers se retrouve à faire face au conditions, la plupart sans bureau, sous un soleil ardent, matériel pas adapté , niveau mélanger …
Accompagner l’éducation: Créer les condition d’accueil favorables à l’épanouissement des enfants, outils pédagogiques, fournitures scolaires 

Dans la région de Matam, plus précisément  dans le village de Wassa codé m’bayla , Nous sommes heureux de vous présenter le collège dont je suis le parrain. Originaire du Sénégal, j’ai suivit mon cursus scolaire dans cet établissement qui n’ avait pas de batisse.

Aujourd’hui je suis heureux de vous annoncer que cet établissement à bien évoluer les écolier sont maintenant abriter , meilleurs conditions pour étudier.